Rapide tour du monde des permis à points

Durant cette période, un nouveau permis auto doit être établi. Si votre demande fait suite à un vol ou une perte, votre permis auto, une fois édité, vous sera envoyé par courrier et remis contre signature.

En huit jours de contrôles, les gendarmes du Jura ont retiré dix permis auto pour vitesse excessive, conduite sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants.

, La conduite supervisée : cette pratique permet d’éviter d’avoir à régler des heures supplémentaires de formation. Copie couleur recto-verso de votre permis auto La conduite accompagnée est actuellement accessible dès 15 ans.

Il en est de même lorsque le titulaire du permis est en période probatoire et qu’il commet une infraction donnant lieu au retrait d’au moins 3 points.   Il faut compter environ 11 semaines pour la délivrance du permis auto international. Vous trouverez les informations utiles aux rubriques Inscription à l’examen du permis auto et Visites médicales. Pour réussir l’examen du permis auto il faut obtenir suffisament de points (20 sur les 31 possible) et ne pas commettre de fautes éliminatoires

permis auto pl m

A son retour, le second test affichait un résultat positif ! Les gendarmes lui ont donc retiré son permis séance tenante. Il pourrait être bénéficiaires de l’aide au permis auto ? En revanche, la perte du dernier point sur le permis auto d’un salarié ne constitue pas systématiquement une faute.

Les permis auto catégorie « automobile »

Vous pouvez consulter gratuitement votre solde de points à la préfecture de votre domicile en vous présentant personnellement muni de votre permis auto et d’une pièce d’identité en cours de validité. Sans celle-ci, vous ne pourrez demander un duplicata de votre permis auto. En accord avec l’auto-école formatrice, le candidat au permis accéléré va suivre des cours de Code de la route pendant cinq à sept heures chaque jour. Si vous avez perdu votre permis auto, vous devez dans un premier temps faire une déclaration de perte et, ensuite, une demande de renouvellement pour recevoir votre nouveau permis.

Vous êtes autorisé à circuler avec votre permis étranger (+permis auto international si votre permis a été délivré par un État hors Union Européenne et Espace Économique Européen). Il vous suffit de vous adresser à votre préfecture ou sous-préfecture (ou au bureau des permis auto de la préfecture de police si vous habitez à Paris) muni des documents suivants :

Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut